regiment blindé de dragons fr. et be. Index du Forum
 regiment blindé de dragons fr. et be. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte du clan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     regiment blindé de dragons fr. et be. Index du Forum -> regiment blindé de dragons fr. et be. -> regiment blindé de dragons fr. et be.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benhaure


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 86
Localisation: Saint Symphorien d'Ozon (69)

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 13:33 (2013)    Sujet du message: Charte du clan Répondre en citant

Charte du clan :

1° Tu respecteras tes coéquipiers tout comme tes ennemis. Toutes paroles ou gestes déplacés, irrespectueux, de nature insultants ou qui pourraient blesser autrui seront à proscrire sous peine de sanctions internes.
En cas d'insultes ingame ne répondre en aucun cas aux insultes, faire des screenshots et en référer au staff de commandement qui se chargera de régler le problème. On vous invite à enregistrer vos batailles de façon à permettre de remettre l'incident dans son contexte.

2° Toute tension entre membres sera réglée par les intéressés eux-mêmes. Sur Mumble, il le sera sur un canal Discussion Privée, pour ne pas dégrader l'ambiance du canal Général,en présence d'un officier pour tempérer les propos de chacun.

3° tu respecteras les consignes données par les officiers. En cas de désaccord, tu en feras part à (aux) intéressé(s) directement (soit par MP soit sur un canal privé sur Mumble).

4° Tu ne prendras pas de décisions en lieu et place des officiers (notamment sur le topic de recrutement). A ce sujet l'avis donné aux postulants ne le sera que par un Recruteur, Commandant ou Commandant Suppléant.

5° a)Tu devras passer régulièrement sur le Forum, avant toute connexion au jeu, de façon à être au courant de la vie du clan et des dernières nouvelles le concernant. En cas de non respect des sanctions pourront être prises à l'encontre des personnes qui ne respectent pas ceci.

5°b)Tu devras poster tes objectifs et les mettre à jour régulièrement selon le modèle indiqué (modèle à venir).Une mise à jour par mois minimum sera demandé. Elle devra être faite entre le 25 et le 5 du mois suivant.

6° Tu annonceras tes absences de longue durée (plus d'une semaine) sur le topic prévu à cet effet.

7° Sur Mumble tu respecteras les règles de savoir vivre (ne pas couper la parole à quelqu'un, dire bonjour en se présentant, ...) utile pour éviter d'incommoder tes coéquipiers

8° Pour un passage en mode AFK prolongé sur Mumble tu devras aller impérativement te déplacer sur le canal approprié

9° Pour un passage en mode AFK de très courte durée tu devras désactiver ton casque micro afin de montrer ton absence temporaire

10° Langage SMS prohibé sur le forum. Nous vous invitons à faire des dictées de PIVOT.

11° Pour participer aux Clans Wars, tu devras avoir participé avant à au moins une bataille d'entrainement sur la carte prévue.

12° Pour les Clans Wars, la composition de l'équipe est du seul ressort du Maréchal de camp désigné, tout comme la stratégie à laquelle tu te conformeras. Toutefois, en fonction des spécificités des chars, chacun aura la possibilité de proposer une solution qui lui paraîtrait plus adéquate. La décision finale restera du seul ressort du Maréchal de camp qui assume la responsabilité de la stratégie. Toutefois, une fois le positionnement de base respecté, il est de la responsabilité de chacun de se cacher, se déplacer de manière à pouvoir tirer, ou éviter d'être spotté.

13° Pendant les Clans wars le calme est obligatoire sur le Mumble afin de faciliter la diffusion des ordres venant du leader. Seuls les éléments utiles seront communiqués par les joueurs (détection de tel type de char, destruction d'un char adverse ou de soi-même.....)*

14° Une procédure peut être mise en place pour diffuser les infos pendant les Clan Wars :
_ QUi (nom du joueur)
_ Où (emplacement sur la carte)
_ Quoi (je viens de voir, je suis détruit ou char adverse avec le type détruit)

exemple1 : de macheproduguidon en A5 je viens de voir un IS7 en B6
exemple2 : de bouffon en B9 T30 adverse détruit

15° A la fin de chaque journée de Clans Wars, les Maréchaux de camp qui auront assumé la gestion des batailles se mettront à disposition des membres du clan sur un canal Clans Wars Mumble. Chacun aura alors la possibilité de discuter et d'exposer au Maréchal ses opinions afin de faire avancer le clan.

16° En cas de désaccord avec l'un des officiers, les membres s'adresseront au Commandant ou à l'un de ses deux Commandants Suppléants.

17° Les comportements jugés inadéquats, irrespectueux où à caractère injurieux, pourront faire l'objet de sanctions. Celles-ci seront déterminées par le collège des officiers.

18° Privilégier les batailles en compagnie par rapport aux batailles seul ou en peloton en suivant les règles de savoir vivre (prévenir lorsque vous changez de char, que vous devez quitter la compagnie .....)

19° La communication de la vie du clan sur le forum officiel est seulement à la charge des dirigeants
.
_________________
« La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. »

Victor Hugo


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Juil - 13:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     regiment blindé de dragons fr. et be. Index du Forum -> regiment blindé de dragons fr. et be. -> regiment blindé de dragons fr. et be. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com